Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité du site www.emmanuelle-hardy.fr a été mise à jour pour la dernière fois le 29 septembre 2023. Elle est l’expression d’une démarche volontaire et permanente de respect de la loi RGPD sur la protection des données et pour l’information des internautes.

Données personnelles

Le Réglement Général sur la Protection des données (RGPD) limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire (principe de minimisation) et oblige à une information sur :

  • Le responsable de traitement et les objectifs du recueil des données (finalités)
  • La base juridique du traitement de données
  • Le caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données pour la gestion de votre demande et le rappel des catégories de données traitées
  • La source des données (lorsque d’autres données que celles fournies via le service en ligne sont utilisées pour le traitement de votre demande)
  • Les catégories de personnes concernées
  • Les destinataires des données 
  • La durée de conservation des données
  • Les mesures de sécurité (description générale)
  • l’existence éventuelle de transferts de données hors de l’Union européenne ou de prises de décision automatisées
  • Vous pouvez consulter en détail tous ces éléments sur le site de la CNIL : « Comprendre le RGPD »

Application au site

Aucune bannière de gestion des cookies ne s’ouvre à la consultation du site www.emmanuelle-hardy.fr car le site web n’utilise aucun cookie qui nécessite votre consentement.

Cookies

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web).  Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.

Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d’un site marchand, le contenu courant de votre panier d’achat, la langue d’affichage de la page web, un identifiant permettant de tracer votre navigation à des fins statistiques ou publicitaires, etc.

Cookies fonctionnels et non fonctionnels

On appelle cookies fonctionnels les cookies nécessaires pour satisfaire les attentes de l’utilisateur, comme par exemple garantir et sécuriser le processus d’achat, permettre le choix d’une langue ou assurer la transmission d’une information. Ces cookies sont exemptés de demande de consentement.

Les cookies non fonctionnels, quelle que soit leur fonction, nécessitent un consentement de l’internaute utilisateur.

Activer, désactiver et supprimer les cookies

Vous pouvez utiliser votre navigateur internet pour supprimer automatiquement ou manuellement les cookies. De même vous pouvez spécifier que certains cookies ne peuvent pas être placés. Enfin une autre option consiste à modifier les réglages de votre navigateur internet afin que vous receviez un message à chaque fois qu’un cookie est placé. Pour plus d’informations sur ces options, reportez vous aux instructions de la section Aide de votre navigateur.

Veuillez noter que notre site web peut ne pas marcher correctement si tous les cookies sont désactivés. Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, ils seront de nouveau placés après votre consentement lorsque vous revisiterez nos sites web.

Vous pouvez consulter le site de la CNIL pour plus d’informations à ce sujet : Cookies : les outils pour les maîtriser

Réseaux sociaux

Nous proposons aux visiteurs du site de nous suivre sur nos pages de réseaux sociaux. Vous pouvez au préalable consulter les politiques de confidentialité de ces réseaux :

Formulaire de contact

Nous utilisons Formidable Form pour notre formulaire de contact.

  • Finalité de traitement : Gestion des contacts
  • Base légale de traitement : Consentement 
  • Catégorie des personnes concernées : Prospects, clients
  • Données collectées :
    • Prénom:  – Obligatoire
    • Nom:  – Obligatoire
    • Email – Obligatoire
    • Téléphone – Facultatif
  • Données sensibles : Non
  • Durée de conservation des données : 3 ans à l’issue de la fin du contact
  • Destinataire des données : Emmanuelle Hardy, responsable de traitement
  • Transfert des données hors UE : Non
  • Mesures de sécurité : Dans le cadre du traitement des données collectées sur le site emmanuelle-hardy, Emmanuelle Hardy, responsable de traitement, se réserve un accès limité et protégé par des moyens d’identification sécurisés et divers (mot de passe fort…).

Si vous décidez de remplir le formulaire de contact, vous devez cocher l’acceptation de traitement des données selon la réglementation RGPD.

Sachez cependant que www.emmanuelle-hardy.fr ne stocke pas ces données sur son serveur Web. ces données ne servent qu’à nous mettre en relation.

Dès l’envoi de votre formulaire vous recevez un rapport par mail à l’adresse que vous avez indiquée.

Ces données ne sont pas partagées avec de tierces parties.

Exercer vos droits

Le traitement de vos données personnelles vous autorise à faire valoir les droits suivants :

  • Droit de consultation
  • Droit de portabilité
  • Droit de rectification
  • Droit de suppression
  • Droit de limitation
  • Droit d’opposition

Vous pouvez consulter à ce sujet le site de la CNIL  « les droits pour maîtriser vos données personnelles »

Pour toute information ou exercice de vos droits informatique et libertés sur les traitements de données personnelles gérés par l’EI Emmanuelle Hardy , vous pouvez contacter Emmanuelle Hardy, sa représentante :

Par courrier à l’adresse suivante :

EI Emmanuelle Hardy

13 rue de Copenhague

44980 Sainte Luce sur Loire

Par mail à l’adresse suivante :

contact@emmanuelle-hardy.fr

Vous pouvez également contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) pour information et réclamation.